La colorimétrie de base

Partie gauche du panel


Une grande partie des fonctions de cette partie de panel sont reprises de manière plus détaillées dans le menu [PAINT] et sur l'écran LCD.

Ne pas oublier de pousser sur le bouton [ENABLE] pour activer cette partie de fonctions.

Le bouton [BARS] active le générateur de barres couleurs SMPTE intégré de la PTZ sélectionnée.



Balance des blancs

Il existe différentes possibilités pour avoir un blanc correct.

1. [AWB] "Automatic White Balance" Faire sa balance de blanc sur une surface blanche uniformément éclairée (Si possible plein cadre).
Sans Waveform, mettre le diaphragme en automatique (Niveau +/- 70%) [AUTO] pour avoir une bonne exposition. Désactiver la touche [AUTO] puis faire le blanc en [AWB] en [A] et [B] si nécessaire.

2. [A/3200] C'est un preset à 3200°K. A utilser dans un environement où la lumière est majoritairement artificielle.

3.[B/5600] Preset à 5600°K lumière du jour. Nous avons deux valeurs possibles [A] et [B] pour les valeurs de blanc.

 
4.[ATW/VAR] "Automatic Tracking White". Cette touche permet de travailler en suivi automatique des blancs.
La vitesse de variation peut être définie dans les paramètres de la commande.
Ce mode n'est pas trop recommandé car on s'apperçoit des changement de valeurs de blancs dans le temps.
Par contre si vous poussez plusieurs secondes sur ce bouton, vous passez en mode [VAR] "Variable".
Sur l'écran LCD, il est dès lors possible de choisir une valeur en tournant le bouton F4 situé en-dessous de cette indication.
Cette fonction est intérressante en cas de changement de lumière surtout à l'extérieur.
De plus cette valeur est enregistrée dans une scène numérotée de 1 à 4 avec le bouton F3. Donc, accessible très rapidement. Avantage, vous fixez vous-même cette valeur !





Dans le menu "PAINT"




- Les valeurs de réglage varieront en fonction de la caméra connectée. “–” s’affiche pour les éléments non pris en charge.


"COLOR TMP" pour définir une température de couleur comprise entre 2 000°K et 15 000°K.

"R GAIN" Permet de régler le gain du canal R.

"B GAIN" Permet de régler le gain du canal B.

"OFFSET" Lorsque la balance des blancs automatique est effectuée en réglant [White Balance Mode] sur [AWB A] ou [AWB B], régler les valeurs de gain du canal R et du canal B.

"A.SPEED" Cette option permet de définir la vitesse de commande de la fonction ATW.

"A.TARGET R" Permet d’effectuer les réglages de la sortie du canal R lors de la convergence avec la balance des blancs par suivi automatique.

"A.TARGET B" Permet d’effectuer les réglages de la sortie du canal B lors de la convergence avec la balance des blancs par suivi automatique.


Balance des noirs




[ABB] Automatic black balance, la caméra ferme son diaphragme et execute les réglages de noir. Il est toujours utile de refaire un blanc après cette opération.


[M.PED] Le master Pedestal, permet de tasser ou décoler le niveau de noir (A voir sur un waveform).


Shutter




Permet de sélectPermet de sélectionnerionner le mode d’obturation de la caméra.

"SPEED" la vitesse d’obturation de la caméra.

"ELC LIMIT" Permet de sélectionner le niveau d’obturation maximal lorsque ELC est activé


Shutter sync


En accès direct sur le panel gauche, il y a un bouton [SHUTTER SYNC] qui vous permet de se synchroniser sur la fréquence de ballayage d'un écran visible dans le champ de prise de vue.

Scene On/Off


Ce bouton permet d'activer ou désactiver les différentes scènes (1 à 4). Ces scènes sont identifiées sur l'écran LCD et sélectable avec le bouton [F3].