Sony PXW-Z280

Mode d'emploi et réglage des différents paramètres.

Prise en main rapide de la caméra.
Comparaison avec la PXW-X200.



Présentation:


La caméra embarque un capteur tri-CMOS de type 1/2 pouce pour le broadcast 4K.
Le nouvel imageur Exmor R de la Z280 a été spécialement conçu pour l’acquisition de contenus broadcast 4K.
Ses trois capteurs CMOS Exmor R de type 1/2 pouce offrent une grande profondeur de champ avec une superbe qualité d’image.
Les lumières rouge, bleue et verte sont capturées de façon indépendante et avec précision par des capteurs séparés, ce qui permet d’obtenir une haute résolution, une sensibilité élevée de F13 et une large plage dynamique.
Un circuit LSI dernière génération, qui inclut des technologies intelligentes de réduction du bruit,
de reproduction avancée des détails et de correction des distorsions,
propose des images 4K 4:2:2 10 bits remarquablement réalistes.
Même si vous tournez en HD, vos enregistrements intégreront des détails et une texture d’image que les capteurs HD sont incapables de saisir.





Objectif zoom HD 17x professionnel doté de trois bagues indépendantes avec butée de fin de course et longue distance focale.

La PXW-Z280 est équipée d’un objectif zoom professionnel 17x capable de zoomer de 30,3 mm à 515 mm (équivalent au 35 mm).
L’objectif 1/2 pouce est doté de trois bagues de contrôle indépendantes avec butée de fin de course,
ce qui permet de commander manuellement la mise au point, le zoom et le diaphragme,
pour un réglage plus efficace et plus rapide.


•L'objectif a la fonction de stabilisation d'images par le switch
•Focus, Zoom et Iris -contrôle manuel ou auto
•Push Iris et Push focus Auto
•Butée mécanique pour un contrôle manuel
•Le diamètre du filtre est de 77mm
•Réglage rapide de la macro, proche du sujet
•Doubleur de focal via bouton assignable ---- Digital Extender x2
•F1.9 -F16 et C (Close)







Performances HDR spectaculaires

Face à la demande croissante de contenus HDR, la Z280 vous propose un choix de deux workflows puissants.

- Le S-Log3 est considéré comme l’option de choix pour les applications exigeantes où vous souhaitez capturer le plus de données possible afin de profiter d’une grande flexibilité d’étalonnage.
- Le workflow HDR instantané repose avant tout sur la rapidité. Tournez, montez et affichez du contenu en HLG (Hybrid Log-Gamma) afin de le diffuser rapidement sans pour autant compromettre l’expression de l’image ni sa qualité.

Mise au point automatique ultra-rapide haute précision

La PXW-Z280 est équipée d’une toute nouvelle technique de mise au point automatique (AF) avec détection des visages.
Vous pouvez même choisir entre deux options, « Mise au point automatique visage prioritaire » et « Mise au point automatique visage uniquement ».
Il vous suffit de maintenir la personne dans le cadre et, même si vous vous déplacez pour obtenir un meilleur angle,
vous aurez la garantie que la PXW-Z280 assurera une mise au point optimale sur votre sujet.









Détection des visages et Auto Focus

Enregistrement des visages

• Le caméscope peut mémoriser un visage en tant que cible d’Auto Focus.
• L'utilisateur peut choisir la cible grâce curseur et en appuyant sur le bouton.
• Ce visage reste en mémoire même après le redémarrage du caméscope Mode «Face Only»

En mode «Face Only», la position de mise au point reste affichée même si le caméscope ne trouve pas de visage temporairement.
Meilleure fonction pour l'interview, suivi facile du journaliste, concentration sur la composition ou la lumière et pas sur les réglages de focus.



Filtres électroniques intégrés à densité neutre variable

Le filtre électronique à densité neutre variable de Sony constitue une véritable
révolution dans la conception des caméras pour un tournage rapide et polyvalent.
Passer d’un intérieur sombre à un environnement extérieur
baigné de lumière ne pose aucun problème à la PXW-Z280.
Contrairement aux filtres optiques à densité neutre classiques,
le filtre électronique à densité neutre de la PXW-Z280
peut être contrôlé à partir des réglages 1/4ND à 1/128ND de façon linéaire, tandis que les filtres à densité neutre peuvent
fonctionner de façon entièrement automatique.
Vous pouvez même régler manuellement la profondeur de champ en utilisant la bague du diaphragme sur l’objectif, tout en vous appuyant
sur la PXW-Z280 pour maintenir une exposition constante
sans changer le gain ni la vitesse d’obturation.







Un workflow accéléré grâce à 12G-SDI

Révolutionnez votre workflow avec un transfert de contenu jusqu’à 12 Gbit/s, un débit quatre fois supérieur à la bande passante de l’interface 3G-SDI, tout en utilisant un seul câble.
C’est l’idéal pour travailler avec du contenu 4K de la plus haute qualité ou pour accélérer l’envoi de contenus HD.
Sony est le premier fabricant de matériel de broadcast à avoir intégré 12G-SDI dans une caméra de poing compacte.
L’essayer, c’est l’adopter.

Viseur OLED précis

Le large viseur OLED 0,5″ de haute qualité est parfaitement décalé
pour une visualisation de l’œil droit ou l’œil gauche.
Le niveau élevé de précision, de contraste et de résolution (2,36 millions de points)
de la technologie OLED permet une mise au point
manuelle précise et élimine le phénomène de cassure de la couleur.











Caractéristiques:



Camera

• Sensor Exmor R 3x-CMOS capteurs 1/2" backlight
• Nombre de pixels: 3840 (H) x 2160 (V)
• Sensibilité (2000 lx, 89.9% reflectance)
F13 (typical, 1920 x 1080/50p mode)
F13 (typical, 3840 x 2160/50p mode, high sensitivity mode)
• Shutter De 1/24 s à 1/8 000 s
• Balance de blanc: Presets (3200 K), Memory A, Memory B/ATW

Objectif

• Monture fixe
• 17x (optique), servo/manual (34x)
• Focale f = 5.6 to 95.2 mm
(35 mm ou equivalent de 30.3 à 515 mm)
• Diaphragm de F1.9 à F16 et fermé
• Auto/Manuel selection
• Mise au point: 800 mm à l'infini (macro off),
50 mm à l'infini (macro on, wide angle),
800 mm à l'infini (macro on, telephoto)
• Sélection AF/MF/Full MF
• Steady shot: On/off
• Diamètre de filtre: M77 mm, point 0.75 mm

Input Output

• Audio input 2 x 3-pin XLR (female), Line/Mic/Mic +48 V selectable
• Audio output Built-in multi/micro USB port
• SDI output 1 BNC, 3G/HD/SD modes selectable

USB

1 USB device, multi/micro USB port
• 1 Host: USB 3.0/2.0 type A port
• 1 USB 2.0 type A
• Headphone output 1 Stereo mini-jack
• Speaker output Monaural
• Output: 500 mW
• DC input Jack CC
• Remote control Stereo mini jack (Φ 2.5 mm)
• HDMI output type A
• Wired LAN RJ-45 (x1) 1000BASE-T, 100BASE-T, 10BASE-T
• Integrated microphone: Omnidirectional stereo electret condenser microphone



Comparaison avec la PXW-X200:


Cette caméra est plus récente, elle permet de filmer en 4K compartivement à la PXW-X200 qui ne pouvait faire que de la HD.
Le capteur est plus grand, et plus sensible.
Meilleur rapport signal/bruit.
Les niveaux des quatre canaux son sont modifiables directement sur le côté de la caméra. (2 seulement pour l'ancien modèle)
D'autres modifications ont été apportées, au niveau de la transmission d'images via différents moyens ...
Une connectique plus complète est disponible sur ce modèle.
Filtres ND variables ou Preset.